演員介紹!Voilà! Notre acteurs dans la belledormeuses à Paris

                                                   
                                                    
Barbara LAMBALLAIS


Barbara Lamballais est comédienne.
Formée au Cours Florent par Véronique Vella ( Sociétaire de la Comédie Française), Christian Croset, Jean- Pierre Garnier, Katia Lewckovitz, Nadir Legrand et Laurent Montel, elle suit également une formation Actors Studio dirigée par Jack Waltzer et devient clown de théâtre formée et dirigée par Victor Quezada-Perez.
Aujourd’hui elle continue ses recherches sur le corps à l’école de danse Peter Goss et travail ses voix auprès de phoniatre comme Marie- Agnès Faure ou de chanteuse comme Isabelle Turschwell.
On peut la voir incarner le 1er rôle d’Alice dans « Alice au pays des merveilles » au Théâtre des Variétés mise en scène par Jean-Philippe Daguerre.
Bientôt dans le second rôle féminin d’un long métrage en cours de montage « Laurent et Safi » réalisé par Anton                  Vassil.
Il y a peu, elle était le danseur à la fleur interné « qui a connu Staline » dans « L’Histoire du communisme racontée pour des malades mentaux » de Mateï Visniec, mise en scène par Victor Quezada- Perez qui remporte le Prix du Jury du Festival OFF d’Avignon et un franc succès sur deux années consécutives ; pièce avec laquelle elle part au Festival UNDERGROUND d’Arad en Roumanie.
En 2006 elle crée sa propre compagnie, la Cie Dans Notre Monde, pour laisser libre court à ses envies de mise en scène et chorégraphie.
Barbara déroute par son aspect enfant ingénue, angélique et sa veine à vif et profonde qui lui apporte la matière pour la complexité des rôles de femmes.












Jean Matthieu ERNY  



Comédien et metteur en scène, formé notamment par Dominique Rozan. (Ex sociétaire de la Comédie Française)
Jean Matthieu a joué dans une vingtaine de pièces en France et en Europe. De Molière à Shakespeare, de Racine à Tchekhov en passant par Hugo, Ibsen, Euripide, et Pirandello, il s’essaye à tous les registres. Après des études de lettres et d’histoire de l’art, il poursuit sa formation en multipliant les stages, notamment de Commedia dell’arte, avec Hervé Germain de l’école Lecocq et de danse auprès du chorégraphe argentin Guillermo Léon.
Il fonde en 2005 la troupe des « Chercheurs d’art » et signe à 20 ans sa première mise en scène d’« Antigone » d’Anouilh qu’il emmènera en tournée jusqu’en 2007. Il joue en 2006, dans « Ben Hur » sous la direction de Robert Hossein au Stade de France et dans « Thomas More » au Théâtre du Trianon à Paris.
Il incarne actuellement Horst dans « Bent » mise en scène par Anne Barthel au théâtre du nord ouest.











Maud DHENIN 



Maud commence le piano et la danse classique dès l’enfance, fait du théâtre depuis ses 14 ans. Comédienne au sein de la Compagnie Errance pendant 10 ans, sous la direction de Simona Morini, elle expérimente le travail de troupe sur des spectacles alliant théâtre, chant polyphonique et chorégraphies, où chacun participe à l’ensemble : des pièces de Lorca « La Maison de Bernarda Alba », « Les Noces de Sang », « Yerma », Shakespeare « Le Songe d’une nuit d’été », Gorki « Les Derniers », et Goldoni « L’épouse persane », joué à la Biennale de Venise en 2007.
Après une Licence de Lettres Modernes à la Sorbonne Paris, elle décide d’approfondir sa formation théâtrale. De 2003 à 2005 elle suit la formation professionnelle du Vélo Volé sous la direction de François Ha Van, puis participe en auditrice libre aux cours du conservatoire du 5e arrondissement avec Bruno Wacrenier.
En 2008 avec d’autres comédiens elle monte la compagnie La Muse en Bouche et crée le spectacle « Absolutely Shakespeariennes » destiné à un public de scolaires (rôles de Juliette, Hermia, Marina, Lady Macbeth). En 2009 joue dans « Confessions du trottoir » de Lya Roldan et participe à quelques court-métrages.
Elle aime ce métier pour les rencontres humaines et les émotions qu’il offre.











Guillaume Cesbert  



En parallèle de ses études d'histoire et sociologie il prend des cours de théâtre dans un atelier au Théâtre de La Colline pendant trois ans. Il collabore également durant cette période avec la compagnie Mauvaises langues. Mettant un terme à ses études en sciences humaines il intègre l'école des Enfants Terribles, ou il reste un an, puis l'école Claude Mathieu, ou il parfait sa formation de comédien pendant trois ans. Il travail aussi sur la mise en scène.
A sa sortie il fonde avec une comédienne amie, Michela Orio, La Compagnie du 104 bis, réunissant des artistes d’horizons différents (comédiens, musiciens, écrivains, photographes). Il monte une première pièce, « La plus jolie fille de la ville » de Bukowski, puis associé à la revue Borborygmes, il la met en vie sous forme de lectures ou de pièce. Par ailleurs il collabore à différents projets, théâtraux ou cinématographiques, au gré des envies et des propositions.
Un comédien parle avec les mots des autres, au mieux il raconte des histoires. Gentil garçon au sale caractère.